N’en doutez pas un quart de seconde : Le programme que nous a concocté Les Nuits de l’Alligator nous promet une soirée exceptionnelle à tous les niveaux ! C’est un évènement et c’est au Brise Glace !
Gallon Drunk + Houndmouth + Molly Gene
Gallon Drunk
Après avoir illuminé les années 90 et influencé toute une génération d’indie rockers, Gallon Drunk est de retour. Compagnons de route de Nick Cave, PJ Harvey, Tom Waits ou Faust (excusez du peu !) et toujours à contre-courant de la scène britanique, James Johnston et Terry Edwards reviennent avec un septième album, une expérience captivante entre mélancolie, fureur et psychédélisme.
Houndmouth
Dernières recrues du label londonien Rough Trade Records, les jeunes coolos du collectif folk rock Houndmouth débarquent de Louisville … La poésie est leur ligne directrice, comme les harmonies célestes portées par les voix du duo originel Katie Toupin et Matt Myers (The Saint James Hotel), accompagné aujourd’hui de Shane Cody (Riffraff Revival) et Zak Appleby.
Molly Gene
A mi chemin entre deap blues et hillbilly, Molly Gene est une espèce de one-woman band avec un taux de testostérone au rupteur ! Guitare folk saturée, voix râpeuse et hurlante, rythme pied au plancher, musique frondeuse, elle n’est pas sans rappeler un certain Bob Log III… En tout cas, pour rester dans le champ lexical de son Missouri d’origine, ça envoie du bois !